Le climat ne sera pas au programme du sommet du G7 aux États-Unis

0

La question du réchauffement climatique ne sera pas au programme du prochain sommet du G7 organisé par les Etats-Unis, a indiqué jeudi la Maison-Blanche.

« Le changement climatique ne sera pas au programme », a déclaré Mick Mulvaney, le chef de cabinet de M. Trump. Le président américain Donald Trump a pris l’habitude de se tenir à l’écart de toutes les initiatives sur le climat lors des grandes réunions internationales. Le sommet est prévu en juin 2020, en Floride, dans un club de golf de Donald Trump.

Climato-sceptique revendiqué, il est le seul dirigeant de la planète à avoir retiré son pays de l’accord de Paris. Le sort de l’Amazonie, la plus vaste forêt tropicale de la planète en proie à des incendies, avait été au coeur du sommet du G7 en août à Biarritz, dans le sud-ouest de la France.

mm

Rédacteur en chef du site Polylignes.fr spécialiste de l'économie, il est passionné par l'économie et les nouvelles technologies. Il publie des actualités liées à l'économie, la finance et les technologies.