Après les violentes manifestations indépendantistes qui ont éclaté mardi soir en Catalogne, la Liga craint des perturbations lors du Clasico prévu le 26 octobre à Barcelone.
La Ligue espagnole a demandé mercredi à la Fédération que le prochain Clasico prévu le 26 octobre à Barcelone puisse se jouer à Madrid, après les violentes manifestations indépendantistes de mardi soir en Catalogne. Les militants protestaient contre la condamnation lundi de neuf dirigeants séparatistes à de lourdes peines de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017.
Cas de « force majeure »
« Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clasico à Madrid en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle », a indiqué la Liga. La Ligue espagnole a fait cette demande sur la base du règlement de la fédération concernant les cas de « force majeure ». Selon la presse, les partis et associations indépendantistes envisagent de convoquer une grande manifestation le 26 octobre à Barcelone.
La Fédération a indiqué avoir reçu cette demande et précisé que les deux clubs avaient jusqu’à lundi pour remettre leurs observations avant la prise d’une décision.